10 bureaux de change à Paris, livraison dans toute la France

10 bureaux de
change à Paris

Billets de collection

USA - 10 DOLLARS Silver Certificate

Prix unitaire net de vente : 60.00 €

Grade PCGS : 25
Pays d'émission : ETATS UNIS

Signatures : JULIAN & MORGENTHAU

Les États-Unis ont émis des billets de 10 dollars certificat d'argent entre 1878 et 1964. Il devait faciliter la circulation du papier monnaie tout en garantissant la contre-valeur en argent métal fin, ce billet était échangeable à tout moment en pièce de 10 dollars argent, puis pendant un an, de juin 1967 à juin 1968, pour les lingots d'argent fins. Depuis 1968, les certificats d'argent n'ont été remboursés que dans des billets de la Réserve fédérale et sont donc fondamentalement obsolètes, même si les certificats ont toujours cours légal. En août 1971 l’administration du président Américain Richard NIXON décrete la fin des accords BRETTON WOOD mettant fin à la convertibilité du dollars papier en métaux précieux .

La valeur réelle d'un billet certificat d'argent aujourd'hui ne réside pas dans sa capacité à être utilisé comme monnaie légale, mais pour sa valeur pour les collectionneurs. La valeur peut varier en fonction de l'année d'émission et de la condition. 

Le billet gradé par cette société, c’est un gage d’authenticité.

Il vous assure une expertise sur l’authenticité, la qualité d’impression, la qualité du papier et l’état du billet. Ceci vous apporte une plus-value non négligeable. Les billets sont scellés sous plastique avec toutes les informations concernant celui-ci, ainsi qu’un numéro unique répertorié chez PCGS.